Médiamétrie publie cette année encore une étude sur nos usages Internet et mobile en France. Cette année le multi-écran s’est généralisé.
Nous y sommes!
Le smartphone est devenu le support d’accès principal au web. Nous sommes vraiment devenu « mobile first ».
Voici quelques chiffres et enseignements de l’étude (source Fabien ropars pour le blog du modérateur) :

    • 50,7% des Français (26,3 millions) se connectent chaque jour à Internet sur leur smartphone.
    • 46,9% des Français (24,2 millions) se connectent via desktop (moniteur) chaque jour.
    • Le mobile concerne principalement les plus jeunes.
    • Le taux de couverture est de 96% sur mobile chez les 15-34 ans contre 84% pour le desktop.
    • Chez les 34-49 ans le desktop reste le plus populaire.
    • Pour la première fois l’audience desktop a baissé sur les sites web entre janvier 2015 et janvier 2016.
    • En décembre 2013, 79% des connexions Internet se faisaient via desktop contre 44% en décembre 2015.
    • En décembre 2015, 48% des connexions se font via smartphone et 8% via tablette.
    • 2,5 millions de mobinautes sont apparus entre janvier 2015 et janvier 2016.
    • La France compte 447 000 internautes mensuels de plus qu’il y a un an.
    • Les médias captent entre 20 et 50% de leur audience sur mobile.
    • 53% des mobinautes ont déjà utilisé leur smartphone en magasin pour comparer les prix.

Pour en savoir plus sur cette étude, rendez-vous sur le site du JDN