Conseil, Développement, Rédaction, Site de marque, Site vitrine

STAR FRUITS, site de marque

Star Fruits

Forte de son activité prospective en Europe comme à l’international, la société Star Fruits Diffusion souhaite développer son image et sa notoriété en créant un site web.

Le site met en avant l’image du groupe et affirme sa présence sur le réseau internet, à travers le monde. Il démontrera la capacité d’ouverture et d’évolution de Star Fruits, il séduit les visiteurs en servant de support d’information et de publicité. Il présente l’entreprise, son activité, ses programmes de recherche et devient visible par l’ensemble de la planète avec une gestion des contenus multilingue.
Stratégie de marque, stratégie éditoriale, rédaction des contenus, design et développement du site

Voir le site

Lorsque nous avons contacté NIDIDE pour nous aider à construire notre site internet, Star Fruits était alors en pleine réorganisation. Outre la structuration des services ou plus prosaïquement la perspective d’un déménagement sur un autre site, l’entreprise avait également fait des choix stratégiques significatifs impactant à moyen terme son positionnement. D’ailleurs ce projet impliquait non seulement la création d’un site internet qui n’existait pas à Star Fruits, mais également la refonte de toute notre politique de communication.

C’est dans cet environnement en pleine évolution que l’équipe de NIDIDE nous a accompagnés en acceptant bien volontiers la part d’incertitudes qui était attachée à nos demandes ! Les qualités de Stéphane en particuliers se sont révélées très précieuses. Son expérience de la vie des entreprises ainsi que sa créativité lui ont permis de comprendre nos attentes et de les traduire de manière très juste. Mais c’est aussi sa très grande disponibilité et sa patience qui nous ont aidés à mûrir notre projet, à le forger même, pour le rendre pertinent.

Au final, un an et demi nous a été nécessaires pour créer un site internet produit intuitif et très visuel, auquel ont été associés un site vitrine pour l’une de nos filiales, ainsi qu’un site institutionnel très visuel et très complet . Dans tous les cas, les plateformes proposées par Stéphane sont simples d’utilisation et efficaces, et sont ainsi les garants de la vitalité de ces sites, condition essentielle pour porter les messages de Star Fruits.

Au-delà des solutions techniques que NIDIDE a su nous apporter, je retiendrais le rapport de confiance qui a pu être établi entre nous pour concourir à la réussite de ce projet.

Hervé Perret, Responsable du pôle marque
Voir le site