Identité visuelle, Print, Rédaction, Site internet for Les Vals du Dauphiné

Les Vals du Dauphiné

Les Vals du Dauphiné

Suite à la fusion des Communautés de communes de la Vallée de l’Hien, des Vallons de La Tour, de Bourbre-Tisserands, des Vallons du Guiers et la dissolution du Syndicat Mixte Vals du Dauphiné Expansion, est née la nouvelle Communauté de Commune “Les Vals du Dauphiné”.

Les Vals du Dauphiné (VDD) confie à Nididé la conception et la réalisation de sa nouvelle identité visuelle ainsi que l’accompagnement à la définition de sa stratégie de communication.

Missions

Faire exister les VDD en tant que marque institutionnelle, signaler sa présence sur le territoire, informer les usagers de son offre de service, et communiquer auprès des élus et des résidents.

La nouvelle identité visuelle de la Communauté de communes doit relever quatre défis majeurs en matière de communication :

    • Valoriser et accompagner l’action publique
    • Faire vivre et animer la démocratie locale
    • Promouvoir l’image du territoire et ses acteurs en interne
    • Porter le sens du changement et fédérer les agents

Le nouveau logo typographique place l’individu au coeur des actions de la future Communauté.


Le sigle

3 initiales pour signer un territoire.