La salle de bain est un endroit de détente synonyme de relaxation pour beaucoup d’entre nous, c’est pour cette raison qu’il est très important de ne pas prendre l’aménagement de votre salle de bain à la légère. Aujourd’hui, beaucoup de personnes optent pour l’installation d’une verrière dans leurs salles de bain.
Comment choisir sa verrière de salle de bain ? Comment prendre soin de sa verrière de salle de bain ? Nous allons répondre à toutes ces questions dans cet article.
Comment bien choisir sa verrière de salle de bain ?
D’abord, il faut savoir qu’une verrière peut être placée à plusieurs niveaux dans une salle de bain, elle peut être un point de séparation entre elle et une autre pièce comme une chambre parentale par exemple, ce qui est une mode très apprécié en ce moment d’ailleurs pour garder un effet fluide et épuré au sein d’une suite, de façon à ne pas créer de séparation brutale qui pourrait gâcher l’idée de base.
Une verrière peut également être placée pour séparer une douche du reste de la salle de bain tout en gardant une continuité dans la pièce, ce qui est idéal pour les petits espaces.
Certains critères sont à prendre en considération dans le choix de votre verrière de salle de bain, en voici quelques-uns :
- La taille de la verrière ;
- Transparente ou translucide ;
- Unie ou en briques.
La taille de la verrière est très importante dans le choix de celle-ci, car c’est ce qui peut changer radicalement le style que vous voulez donner à votre salle de bain.
Si vous choisissez une demi-verrière (au-dessus d’un mur) cela pourrait être très adapté à une salle de bain ouverte sur une chambre afin de garder une certaine fluidité et de créer un point de séparation qui soit assez clair.
S’il s’agit d’une verrière de douche, tout dépend de la taille de votre pièce si celle-ci est une grande salle de bain, alors une demi-verrière est tout aussi bien, mais si elle est petite, nous vous conseillons d’opter pour une grande verrière.
Encore une fois, s’il s’agit de séparer votre chambre de la salle de bain, une verrière translucide est idéale pour privatiser cette pièce, mais si c’est une verrière de douche, le mieux est d’opter pour la transparence pour ne pas casser la continuité visuelle de l’espace.
Comment entretenir une verrière de salle de bain ?
Dans une salle de bain ouverte sur une chambre disposant d’une verrière, l’importance de l’entretien de celle-ci est primordiale, car une verrière sale donne une impression de relâchement à toute votre suite.
Vous pouvez simplement utiliser un nettoyeur pour vitres en appliquant un détergent adéquat une à deux fois par semaine pour garder l’éclat de votre verre.
Si vous préférez ne pas utiliser de détergent, vous pouvez opter pour des produits naturels tout aussi efficaces comme le jus de citron ou le vinaigre blanc par exemple. Évitez de passer à plusieurs reprises pour ne pas laisser de trace sur votre vitre.
Vous savez maintenant comment choisir et entretenir une verrière de salle de bain.
Laisser un commentaire