Comment meubler un petit bureau ? Peut-être que dans votre entreprise, avec l’augmentation du nombre de travailleurs, il y a peu de place pour ajouter un nouveau bureau. Ou peut-être, en pleine ère du travail intelligent, avez-vous décidé d’installer un bureau dans votre appartement. Dans tous les cas, ce que vous recherchez, ce sont des idées de mobilier pour les petits bureaux. Eh bien, vous êtes au bon endroit : ce que nous vous proposons est un petit guide pour meubler un bureau de bricoleur dans des espaces réduits.
-
Le produit préféré
-
Le coup de coeur
-
Le meilleur prix
Aménager un petit bureau : quelques astuces
-
Le produit préféré
-
Le coup de coeur
-
Le meilleur prix
La règle numéro un lorsqu’il s’agit de meubler un petit bureau est moins, c’est plus. Cela signifie que vous devez identifier les meubles nécessaires et les distinguer des meubles superflus. Vous aurez absolument besoin d’un bureau bien organisé, et vous aurez évidemment besoin d’un siège de bureau ergonomique. A partir de là, tout devient douteux. Quelqu’un aura absolument besoin d’une bibliothèque, un autre ne pourra pas travailler sans commode, et d’autres encore ne pourront pas se passer d’un tableau d’affichage où accrocher leurs notes.
Bureau à domicile
Comme mentionné ci-dessus, il existe de nombreux free-lances qui, bien qu’ils ne disposent pas d’appartements spacieux, ont besoin d’obtenir un bureau à domicile. Ce n’est certainement pas un jeu d’enfant, mais il convient de noter que, ces dernières années, de nombreuses idées de mobilier de bureau à domicile ont fleuri dont on peut s’inspirer : on pense aux bureaux à plateau coulissant, aux bureaux qui s’agrandissent au besoin et aux blocs-tiroirs à roulettes, autant d’expédients qui permettent de transformer un bureau, petit ou grand, en fonction des besoins.
Petits bureaux : comment les faire paraître plus grands
Le principal problème des petits bureaux est évidemment le manque objectif d’espace. Et si avec les bureaux opérationnels les plus modernes, vous pouvez travailler sans problème même dans quelques mètres carrés, il faut dire que le sentiment d’étroitesse au premier coup d’œil pourrait encore avoir du mal à disparaître. L’astuce, dans ces cas, consiste à créer l’illusion de la taille, par exemple en installant un miroir mural, ou en peignant les murs en blanc. Et ce n’est pas tout : un tapis ou un tableau habilement placé peut également délimiter l’espace et donner plus de place pour respirer dans les petites pièces.
Profiter des solutions de suspension
Si l’espace est limité, il est nécessaire d’exploiter la verticalité. Lors de l’aménagement d’un petit bureau, il est donc conseillé de ne pas oublier les solutions d’accrochage à installer au-dessus du bureau, dans lesquelles on peut ranger les livres, les documents et le matériel essentiel, comme le modem ou l’imprimante. Tout, bien sûr, en faisant attention à ne pas trop remplir le mur : trop, c’est trop, même en termes de conception.
Laisser un commentaire