Qui dit salle de bain, dit accessoires décoratifs, aides utiles et enfin auxiliaires utiles ultra-déco. Pour combiner design et fonctionnalité, nous vous proposons une liste de ces accessoires incontournables qui, une fois bien sélectionnés, transforment totalement l’atmosphère de la salle de bain. Du paillasson à la corbeille, soyez les bienvenus dans le monde de la salle de bain élégante et pratique !
Les accessoires de déco incontournable d’une salle de bain
Pour égayer votre salle de bain, pas besoin de faire appel à des professionnels de la déco et tout rénover, vous pouvez le faire vous-mêmes en misant sur les prochains accessoires :
Le tapis de salle de bain
En fonction de la salle de bain et du modèle choisi, une carpette de bain permet de marquer le pas ou de se confondre avec la décoration. Baignoire à pattes, carrelages graphiques et forts contrastes ?
- Pour adoucir le décor et atténuer autant que la sortie-de-bain, on opte pour une belle carpette de bain aux tonalités sourdes ;
- Une douche classique, des matières brutes et des coloris sobres ? Osons un tapis de bain à motifs, amusant ou aux teintes pop pour dynamiser et réchauffer la pièce.
La corbeille à linge
-
Le produit préféré
-
Le coup de coeur
La corbeille à linge constitue l’accessoire peu coûteux, simple à dénicher et essentiel pour avoir une salle de bain en ordre, dans la mesure où l’on y dépose ses habits avant de se doucher et de non pas les abandonner à la traîne.
Et il se décline dans une multitude de styles, sans ou avec couvercle, en toile, tressée ou en bambou, pleine ou à motifs, parfois même avec un texte. Notre favori ? Une combinaison de lin gris et de bois clair à la manière des Scandinaves.
Le rideau de douche
Une petite idée pour dynamiser une salle de bain un peu trop classique, même dans une location ? Osez un rideau de douche qui sort de l’ordinaire ! Pour les personnes qui ne disposent pas de porte de séparation ou qui privilégient les baignoires, un rideau de douche peut se montrer à la fois esthétique, contemporain, fun ou original, pour un coût pas excessif et sans forcer les parois notamment grâce à des barres amovibles. Que de bonnes motivations pour le transformer à chaque envie de décoration sans se casser la figure !
Comment oser les accessoires de déco de salle de bain ?

Même si ce n’est pas le lieu où vous allez le plus longtemps, il est essentiel de ne jamais ignorer la façon dont vous allez décorer votre salle de bain. Surtout qu’il peut se transformer en un vrai parcours du combattant pour les décoratrices et décorateurs débutants comme pour les plus chevronnés.
Quand le volume de la salle de bain ou de douche est trop restreint pour autoriser des fantaisies ou des transformations au niveau de son aménagement, on se lâche sur une décoration des parois avec un large miroir, des lustres ou des objets de décoration verticaux peu encombrants par exemple une échelle pour suspendre les serviettes, des luminaires très originaux, des tomettes audacieuses et multicolores ou un habillage graphique.
Si vous figurez parmi les adeptes d’une salle de bain aux dimensions confortables, sachez que celle-ci peut facilement être aménagée. En effet, il ne faudra pas manquer de solliciter dans votre salle d’eau une décoration que vous n’avez pas l’habitude de rencontrer dans cette pièce : végétaux, tableaux, guéridon de petite taille accompagnés de quelques objets, bibliothèque avec des livres qui ne craignent pas l’humidité, etc. Très en vogue, le style boudoir, avec sa baignoire suspendue, des miroirs Art décoratif et une banquette, est une invitation aux bains qui perdurent.
Laisser un commentaire