Aménager une maison n’est déjà pas une tâche facile, mais quand celle-ci dispose de pièces de petite taille, il est nécessaire de faire preuve d’ingéniosité et d’imagination pour pouvoir créer des espaces confortables et ergonomiques. Les petites salles de bain sont de plus en plus courantes aujourd’hui et beaucoup de personnes ont du mal à les aménager.
Vous voulez en savoir plus sur la manière d’aménager une salle de bain de 2 m² ? Nous allons vous donner quelques astuces et idées qui pourraient vous être utiles.
Comment choisir les meubles d’une salle de bain de 2 m² ?
Quand on dispose d’un aussi petit espace que 2 m² pour caser tous ses meubles de salle de bain, et parfois en y ajoute des toilettes, il est clair que la tâche paraît complètement impossible, mais vous allez voir qu’il y a certains meubles qui pourraient vous aider comme :
- Les meubles suspendus ;
- Les meubles pliables ;
- Douche italienne.
Quand on ne dispose pas de place au sol comme dans une grande salle de bain, le meilleur endroit pour placer ses meubles est le mur, et ça, les fabricants de meubles de salle de bain l’ont très bien compris.
De nos jours, vous trouverez une très large sélection en magasin ou sur internet de meubles de salle de bain suspendus en hauteur pour éviter d’encombrer le sol de votre salle de douche.
Dans 2 m² de salle de bain, il est absolument impossible de placer une baignoire, mais nous vous conseillons d’opter pour une douche italienne plutôt qu’une douche classique, car celle-ci donnera un effet de continuité à votre pièce et ne donnera pas l’impression d’une coupure non plus. Évitez les vitres de douches teintées ou translucides, choisissez plutôt une vitre transparente pour un effet continu dans la pièce.
Quelques astuces en plus pour aménager une salle de bain de 2 m²
Le premier conseil qu’on pourrait vous donner pour l’aménagement de votre salle de bain est de peindre les murs en une couleur claire afin que cela donne une impression de volume dans celle-ci. Évitez les changements de couleurs trop récurrents dans la pièce, cela a tendance à donner une perspective plus étroite.
Ensuite, évitez les meubles de grandes tailles, comme les meubles vasques par exemple, car ils ont tendance à prendre beaucoup trop de place. Choisissez plutôt une vasque classique sans pour autant donner l’effet d’une ancienne salle de bain. Vous pourrez ainsi trouver des rangements aux murs par exemple.
De préférence, si votre salle de bain donne sur votre chambre par exemple, essayez de l’ouvrir sur celle-ci pour qu’elle donne l’impression d’être une continuité, plusieurs systèmes existent aujourd’hui pour y parvenir.
Nous vous conseillons de faire appel à un designer d’intérieur professionnel pour ce type de projets délicats, celui-ci pourra vous donner ses meilleurs conseils et vous aider à choisir l’aménagement qui correspond le mieux à votre salle de bain, car il n’est pas facile d’avoir la maîtrise nécessaire pour réussir ce défi.
Vous en savez maintenant plus sur la manière d’aménager une salle de bain d’une taille de 2 m² seulement.
Laisser un commentaire