La décoration d’une cuisine est une tâche qui doit être accomplie en choisissant avec délicatesse les différents composants afin d’avoir un résultat de décoration parfaitement adapté.
Entre surfaces murales, sol ou l’ameublement de cuisine, il existe un tas d’options souvent recommandées par les professionnels de décoration dans le but de donner une nouvelle allure à la cuisine. La crédence, par exemple, est une superficie de cuisine que vous devez prêter attention. Il s’agit de l’espace du mur qui se situe entre le plan de travail et les placards supérieurs, avec environ 75 cm de hauteur et 3 m de longueur.
Cette partie peut être également habillée par un type de revêtement afin de la protéger contre les salissures et lui donner une apparence intégrée au style de décoration de la cuisine. Pour vous aider à choisir le bon carrelage pour crédence, on vous invite à lire les prochaines lignes où vous allez trouver des conseils uniques.
Les types de carrelage utilisés pour crédence qui existent
Les modèles de carrelage à utiliser pour couvrir la crédence dans une cuisine se distinguent en 5 types, qui diffèrent en fonction de leurs qualités physiques et caractéristiques visuelles, que nous allons vous expliquer ci-dessous :
Carrelage grès cérame ou émaillé :
Il s’agit d’un matériau dont l’utilisation est très répandue dans les cuisines en raison de ses avantages. Il faut noter que le carrelage émaillé est doté d’une résistance optimale grâce à sa dureté et il est facile à entretenir, donc vous n’allez rien craindre en cas d’incidents, car avec un seul passage d’une éponge mouillée, tout sera intact !
Carrelage faïence :
C’est un type de carrelage qui possède la particularité de se poser sur le mur, c’est pourquoi son adoption pour la crédence demeure pratique.
Il est très facile à nettoyer pour cause de sa résistance aux éclaboussures, et permet d’acquérir une ambiance élégante et bien soignée dans votre cuisine.
Carrelage imitation pierre naturelle :
Le carrelage imitation pierre naturelle se manifeste sous plusieurs formes, vous pouvez ainsi trouver : du marbre, des pierres calcaires, de l’ardoise, le granit…
Il s’agit d’un type de revêtement idéal pour charmer la décoration de la cuisine avec la touche d’authenticité qu’il ajoute.
Carrelage mosaïque :
Un type de carrelage qui convient à l’utilisation pour les surfaces murales comme le sol. Le carrelage mosaïque est disponible avec une variété de modèles sur le marché, plusieurs motifs et couleurs qui font ravir votre cœur, sont à votre attente.
Carrelage imitation carreau de ciment :
Un modèle ancien, mais qui a su revenir en force ces dernières années pour les décorations d’intérieur. Offrez-vous donc un parfait revêtement de crédence tout en évitant le gaspillage et les dépenses abusées.
Comment bien choisir le carrelage pour crédence de sa cuisine ?
La sélection d’un carrelage de cuisine n’est pas une opération simple. En effet, avec l’existence des variations de styles de décoration et la multitude de modèles, il existe tant de critères dont la vérification reste primordiale. Voici donc nos conseils pour choisir le carrelage de la cuisine :
- il est privilégié d’opter pour un carrelage résistant qui dure très longtemps ;
- tenir compte de la norme française UPEC (U : Usure due à la marche, P : Poinçonnement pour savoir quelle résistance par carreaux, E : la résistance à l’Eau, C : Résistance contre les Courants) ;
- les couts du carrelage varient généralement entre 15 et 200 €; par m². Veillez donc à éviter toutes sortes de sommes au-delà de cet intervalle.
Voici les erreurs à éviter en choisissant votre carrelage de crédence pour cuisine :
- laisser au hasard le choix de la colle et les joints : pour chaque pièce, il existe un type de joint qui lui est associé. Donc, vous devez prendre ceux qui sont adaptés à votre modèle de carrelage choisi, tout en prenant l’avis d’un professionnel pour vous orienter ;
- privilégier des carrelages antidérapants pour les surfaces murales n’est pas vraiment important, car vous n’avez aucun risque de glisser même avec de l’eau sur sol ;
- il est strictement interdit de poser le carrelage de crédence soi-même sans faire appel à une agence spécialisée ou un carreleur pour réussir l’opération.
Laisser un commentaire