Les propriétaires qui mettent en valeur leur maison font souvent l’erreur de se focaliser sur les pièces de vie principales. Souvent, ils ne se soucient pas autant des petites pièces de la maison, comme les salles de bain. Or, chaque pièce doit se démarquer.
Les clients accordent plus d’attention aux salles de bain et cela peut avoir une grande influence sur leur perception de votre propriété. C’est pourquoi nous voulons vous donner quelques suggestions sur la façon de mettre en scène votre salle de bain pour le home staging. Vous voulez que chaque pièce de votre maison soit une expérience mémorable.
Home staging salle de bain : il ne suffit pas seulement de la nettoyer
Le décor et la propreté des salles de bain seront pris en compte par les acheteurs. Ces dernières doivent être d’une propreté impeccable ! Cependant, si la propreté est essentielle, elle ne représente qu’un premier pas.
Si vous vous arrêtez là, vous risquez de donner à votre salle de bain une apparence de manque de soin ou de délaissement. Ainsi, les étagères inoccupées seront peu attrayantes. Une mise en scène des étagères peut mettre en valeur la capacité de rangement additionnelle.
Veillez à ce que les salles de bains soient bien entretenues
En visitant votre salle de bain, les acheteurs potentiels veulent savoir qu’aucune rénovation importante n’est nécessaire. Les salles de bains sont généralement les plus chères à rénover, par conséquent, cette dernière doit paraître bien entretenue.
Rénover les armoires
Les meubles ont un impact important sur le look d’une salle de bain. S’ils sont anciens ou défraîchis, ils risquent de porter atteinte à la beauté globale de la salle de bain. Heureusement, s’ils sont en bon état, il n’est pas forcément nécessaire de dépenser pour une remise à neuve totale.
Il suffit d’une nouvelle couche de peinture neutre, blanche ou autre, pour faire des merveilles. Il est même possible de changer la visserie par des éléments plus modernes afin de les embellir davantage. Les comptoirs, s’ils sont âgés, pourront être aisément changés même avec un petit budget et cet investissement est nettement plus économique si vous ne devez pas renouveler les armoires.
Débarrassez-vous de toutes vos affaires personnelles et rangez-les
À l’instar de toutes les autres pièces de la maison, il est primordial de ranger autant que possible. En ce qui concerne la salle de bain, cela implique de ranger les habits sales dans un bac à linge et de cacher les accessoires tels que le maquillage, les produits de beauté, les dentifrices et les brosses à dents.
Durant l’exposition de la maison, il convient également de cacher vos linges personnels et de n’exposer que des serviettes de bain non utilisées. Puisque la salle de bain est un espace si personnel, toute indication que quelqu’un d’autre l’utilise peut dissuader les acheteurs, donc maintenez un milieu propre et sans désordre.
Autres idées pour mettre en scène votre salle de bain lors d’un home staging
Jetez un coup d’œil à certaines de ces idées supplémentaires pour mettre en scène votre salle de bain à moindre coût :
- Pensez à un tapis de bain en peluche ;
- Ajoutez quelques fleurs fraîches, comme un vase d’hortensias, pour une touche de couleur ;
- Faites preuve d’une organisation astucieuse. Les acheteurs vont jeter un coup d’œil à l’intérieur des placards ;
- Pour ajouter une touche dramatique, choisissez un rideau de douche un peu plus audacieux et attachez-le en arrière.
Vérification finale
Utilisez cette liste de vérification avant de faire visiter votre propriété afin de vous assurer que vos salles de bain sont prêtes pour des visites exceptionnelles : La peinture, est-elle en excellent état ? Le coulis, est-il propre et exempt de taches ? Avez-vous réparé ou remplacé tout comptoir endommagé ? Est-il nécessaire de réparer ou de remplacer le revêtement de sol ?
Laisser un commentaire