Le coloris de votre salle de bain est moins vif qu’avant, un peu vieillotte et plus conforme à celle de vos nouveaux meubles ou encore n’est plus à votre goût du moment, ce serait parfait de lui donner un bon coup de jeunesse avec de la peinture. Alors quelles sont les couleurs tendances pour une salle de bain ? On vous donne plus de détails dans cet article.
Couleurs pour élargir une salle de bain
Parois, plancher, plafond, bain, sont tous des objets qui interviennent dans le choix des teintes de votre salle de bain. Il est possible de les faire ressortir soit en utilisant des couleurs claires ou neutres, soit en alliant des nuances variées :
- À titre d’exemple, on peut revêtir l’extérieur de votre bain d’un ton foncé comme celui du violet ou encore du gris. En effet, le gris, en pareil cas, conférera à la salle un aspect chic et raffiné ;
- Concernant les cloisons de votre salle de bain, privilégiez les coloris froids, dans la mesure où ils sont en relation directe avec le regard. Quant au plafond et au sol, la solution idéale est de choisir une tonalité correspondant à celle de vos murs.

Les teintes aptes à renvoyer la lumière sont généralement des couleurs froides de type bleu ciel et beige crème. Ces coloris possèdent une longueur d’onde équivalente à celle de la lumière. En outre, elles permettent de capturer facilement celle-ci en la reflétant en tous sens.

Il est également envisageable de conjuguer des couleurs froides telles que le mauve ou le bleu aux teintes chaudes du genre jaune pour une excellente réflexion de la lumière, de façon naturelle ou artificielle. Les motifs ont aussi un rôle déterminant pour la création d’un milieu spatial au sein de votre petite salle de bain.
Grâce à ces couleurs, il est possible de réaliser des décors pour donner à la pièce une apparence plus vaste en hauteur.
Couleurs en vogue pour une salle de bain
Le blanc demeure une superbe couleur pour la salle de bain ! Elle permet avant toute chose de déployer l’image de la pièce impeccable et épurée, de nos jours, le blanc constitue une valeur sûre. Le gris : teinte de sobriété, il vous permettra de vous recentrer sur les pièces composantes de votre salle de bain, notamment sur votre baignoire, votre douche ou vos mobiliers. Ceux-ci sont donc valorisés par rapport à ce gris que nous arrivons à dissimuler tout en y amenant un peu de modernité.

Disposer une ambiance décontractée et discrète, c’est bien : et pourtant, on est beaucoup à désirer la vie ! Pour cela, ne manquez pas de faire appel à des teintes plus soutenues. Pour les salles de bains, le jaune et le rose sont de nouveau à la mode. Le secret réside dans le fait de peindre un seul et unique mur dans une nuance chaude.
On voit apparaître en ce moment une nouvelle couleur dans les salles de bain : le marron. Cette teinte chaleureuse est synonyme d’exotisme. Adoptez le marron ! Il est possible de combiner cette couleur au bois, mais le mieux est de la combiner à la peinture, pour profiter de ses nuances.
Laisser un commentaire