Faire appel à un professionnel expérimenté peut faire passer votre projet de cuisine au niveau supérieur. La rénovation d’une cuisine coûtant en moyenne des dizaines de milliers d’euros, il n’est pas étonnant que 85 % des propriétaires qui rénovent leur cuisine fassent appel à un professionnel pour s’assurer que leur argent est bien dépensé. Dans de nombreux cas, ce professionnel est un cuisiniste.
Un designer de cuisine peut prendre en charge la tâche parfois écrasante de rénover une cuisine, qu’il s’agisse de mettre à jour des finitions fatiguées ou de réimaginer l’apparence et la disposition de l’espace, et aider les propriétaires à s’y retrouver. Mais comment savoir si l’on a choisi le bon designer ? Voici un aperçu de ce à quoi vous devriez vous attendre lorsque vous faites appel à un cuisiniste.
Quand et pourquoi vous devriez envisager de faire appel à un cuisiniste ?
Les services offerts par les cuisinistes varient, mais en général, ces professionnels guident le propriétaire tout au long du processus de conception de la cuisine, de la consultation initiale à l’installation. Toutes les améliorations ne nécessitent pas nécessairement l’intervention d’un cuisiniste. Un architecte d’intérieur ou un autre professionnel du design peut aider à effectuer des changements mineurs, comme le remplacement d’un comptoir par exemple.
C’est lorsque de nouvelles armoires et d’autres éléments importants entrent en jeu qu’un cuisiniste peut vraiment vous faciliter la vie. Si vous cherchez le vôtre, rendez-vous sur raisonhome.com pour commencer la conception de votre cuisine à Lyon !
Un concepteur de cuisine aura une expérience que d’autres personnes (architectes, décorateurs d’intérieur) n’auront pas, car il est spécialisé dans les cuisines, leur fonctionnalité et la façon dont elles s’assemblent. Les cuisinistes peuvent également aider les propriétaires à regarder leur cuisine d’un œil neuf, en suggérant de nouveaux agencements, des configurations d’appareils électroménagers et des plans de pièces que le propriétaire n’aurait peut-être pas envisagés. Les cuisinistes connaissent généralement les derniers produits et les dernières tendances, peuvent recommander (et éventuellement gérer plus tard) des sous-traitants et des fournisseurs de bonne réputation et peuvent même souvent aider à régler des détails tels que la garantie des produits.
Si investir dans les services d’un cuisiniste indépendant au lieu de faire cavalier seul ou de travailler avec un représentant de la clientèle dans un magasin à grande surface peut s’avérer plus coûteux, un bon cuisiniste saura également dépenser là où ça compte et faire fructifier votre argent. Si une personne décide de dépenser de l’argent pour rénover sa cuisine, le recours à un cuisiniste lui permettra de s’assurer qu’elle est aussi bien faite que possible, tant sur le plan de la forme que de la fonction.
Lorsque vous étudiez les profils ou les sites des cuisinistes, notez les styles et les projets qui vous plaisent, mais aussi la qualité des photos utilisées, car cela peut être un indicateur du niveau d’expérience et de finition du professionnel. Les mentions de prix, d’articles ou de philosophies de conception qui vous tiennent à cœur dans les pages « À propos de nous » peuvent être tout aussi révélatrices. Maintenant, c’est à vous de jouer !
Laisser un commentaire