Quelle que soit la taille de la salle de bain, celle-ci doit être bien meublée, et les meubles doivent être soigneusement choisis pour optimiser tout l’espace. Baignoire, lavabo, douche, meubles de rangement… L’agencement de tout cela doit être bien étudié, pour occuper les volumes comme il se doit, tout en rendant la salle de bain fonctionnelle et agréable. Il ne faut pas hésiter à mélanger les matériaux, les tailles, les types et les formes de rangements, et les adapter à votre style de vie : vie de famille, de couple, de célibataires…
La douche à l’italienne ou l’alliance du beau et du pratique
La douche à l’italienne est l’élément par excellence qu’on souhaiterait intégrer dans sa salle de bain pour allier praticité, sécurité, confort et design moderne. La douche à l’italienne est très appropriée pour les personnes ne supportant pas les espaces clos et étroits : elle est plus large que le commun des douches, et est ouverte sur la salle de bain. Vous pouvez y installer une paroi pour limiter les projections d’eau, et cela n’altérera pas l’espace dégagé qu’elle propose. La douche à l’italienne présente beaucoup d’avantages et quelques inconvénients, mais dans l’ensemble, il vous faudra bien l’entretenir pour la conserver plus longtemps.
Rangement pour petite salle de bain : une nécessité
Une salle de bain a toujours besoin de rangements. Si en plus elle est petite, les rangements deviennent indispensables pour garder ses affaires en ordre, et s’y retrouver facilement, surtout les matins où on n’a pas une seconde à perdre. Les rangements pour salle de bain peuvent prendre des formes différentes :
- Des rangements coûteux qui sont généralement des meubles ;
- Des astuces bon marché ;
- Des gestes à adopter au quotidien.
Nous vous dévoilons nos meilleures astuces pour le bon rangement d’une petite salle de bains.
Fabriquer un meuble de salle de bain plan de travail
Les meubles de salle de bain sont essentiels pour la rendre fonctionnelle, surtout le plan de travail de première utilisation. Ce dernier doit être esthétique et adapté au style de la salle de bain, d’un matériau résistant à l’eau, au calcaire, aux tâches et aux rayures. De préférence, il vaut mieux choisir un matériau écologique et facile d’entretien. Vous pouvez prendre un meuble du commerce, ou fabriquer votre meuble de salle de bain plan de travail vous-même.
Paravent pour salle de bain : la séparation à moindre coût
Originaire de Chine, le paravent est un outil de séparation idéal à utiliser dans toutes les pièces, y compris dans la salle de bain. Le paravent pour salle de bain est une solution vers laquelle beaucoup de personnes se tournent pour installer une petite séparation, notamment pour séparer ses WC de la salle de bain. En effet, c’est une séparation qui coûte moins cher que la construction d’une cloison. Un paravent est facile à installer, puisqu’il suffit de le poser. De plus, il apporte un côté charme et déco qui conviennent à tous les goûts.
Vasques pour salle de bain : comment choisir ?
Les vasques pour salle de bain ont envahi le marché : il y en a pour tous les goûts. Elles sont plus demandées que les classiques lavabos et lave-mains. Les vasques sont une forme améliorée des lavabos, et peuvent s’adapter à différents meubles et plans de travail. Une vasque de salle de bain peut être en différents matériaux, avec des dimensions sur-mesure. Il y a aussi des vasques de différentes formes et couleurs pour s’adapter à tous les styles.
Pourquoi choisir un meuble mural pour salle de bain ?
Les meubles de salle de bains sont très importants pour une salle de bain pratique et fonctionnelle. Mais lorsqu’on manque de surface au sol, l’installation d’un meuble de salle de bain devient compliquée. On opte alors pour un meuble mural pour salle de bain. Pour ce dernier, vous pourrez choisir le matériau, la couleur, les dimensions, la hauteur pour le fixer, les rangements à inclure… Tout pour vous simplifier la vie à la salle de bain.
Laisser un commentaire