La salle de bain est une pièce qu’on aime avoir agréable et fonctionnelle, pour y passer du temps et avoir tout à portée de main. On aimerait qu’elle soit bien rangée et que tout ne parte pas dans tous les sens. Mais cela est plus facile à dire qu’à faire, surtout lorsque la salle de bain en question est petite, et ne contient pas beaucoup de rangements. Pour pallier à ce problème, nous vous adressons nos meilleures astuces pour les rangements d’une petite salle de bain.
-
Le produit préféré
-
Le coup de coeur
-
Le meilleur prix
Rangement pour une petite salle de bain : optimiser l’espace
Lorsque vous avez une salle de bain d’une petite superficie (6 m² ou moins), vous avez besoin d’avoir beaucoup de rangements pour éviter le grand désordre. Les meubles de salle de bain sont une aubaine : ils sont présents dans toutes les salles de bain, et vous pourrez les optimiser pour gagner en rangements :
- Créer des niches partout dans la salle de bain ;
- Utiliser le bout et le tablier de la baignoire ;
- Installer une colonne de rangements ;
- Opter pour des tiroirs gigognes ;
- Installer un meuble mural.
Si vous n’êtes pas contre des travaux de rénovation, vous pouvez tenter de créer des niches à différents emplacements dans les murs libres de la salle de bain. Vous pouvez aussi optimiser l’espace et utiliser le bout de la baignoire, mais également son tablier : fixez-y des étagères internes, ou des tiroirs verticaux. Vous pouvez opter pour un meuble mural pour salle de bain qui sera en forme de colonne, et ne prendra pas beaucoup d’espace. Où vous pouvez installer des tiroirs gigognes dans chaque meuble de la salle de bain.
Rangement pour une petite salle de bain : ajouter des accessoires
Si entreprendre des travaux n’est pas fait pour vous, ou si vous voulez des solutions de rangement pour petits budgets, vous pouvez investir dans des accessoires qui ne coûtent pas très cher, et qui vous aideront à mieux ranger votre nécessaire de toilette, et de beauté :
- Privilégier un miroir avec un large encadrement ;
- Investir dans des objets multifonctions ;
- Placer un sèche-serviette ;
- Fixer des crochets au mur ;
- Placer des étagères.
Si vous optez pour un miroir à large encadrement, vous pourrez déposer toutes les sortes de flacons sur ce dernier. Vous pouvez aussi choisir des objets multifonctions : un miroir-pharmacie, un panier à linge qui fait tabouret, une vasque-coiffeuse, etc. Placez un sèche-serviette : ainsi, vous aurez un radiateur et un rangement en plus pour vos serviettes. Utilisez les murs et la verticalité et accrochez des tringles à crochet, ou un porte-manteau pour vos brosses, serviettes ou accessoires. Pensez également à mettre des étagères là où vous pouvez, elles vous aideront dans l’organisation de vos affaires.
Rangement pour une petite salle de bain : penser à épurer
Quel que soit le nombre de rangements que vous installerez dans votre salle de bain, elle ne donnera pas l’impression d’être bien rangée, à moins que vous pensiez à épurer un peu tout cela :
- Cacher les rangements autant que possible ;
- Miser sur des étagères invisibles ;
- Toujours ranger son linge sale ;
- Limiter la palette de couleurs ;
- Utiliser l’espace en hauteur.
Pour un rendu épuré, vous pouvez essayer de cacher les rangements quand cela est possible. Vous pouvez aussi installer des étagères invisibles, ce sera un premier pas dans la limitation des couleurs de la salle de bains. Veillez à toujours ranger ce qui traîne, surtout en ce qui concerne le linge sale. Vous pouvez utiliser tous les recoins de la salle de bains, mais privilégiez les espaces en hauteur, et libérez le sol.
Laisser un commentaire