Qu’il s’agisse d’une salle de bain pour invités au sous-sol ou d’une salle de bain pour enfants très animée, le revêtement de sol de votre salle de bain doit être prêt à tout. Lorsque vous étudiez les options de revêtement de sol de la salle de bain, votre principale préoccupation, outre l’apparence, doit être la résistance des matériaux que vous choisissez aux différents facteurs susceptibles d’endommager votre revêtement de sol, comme ceux mentionnés ci-dessus.
Carrelages de sol pour salle de bain
Les carrelages en céramique, en porcelaine et en vinyle sont parmi les alternatives les plus pratiques pour les carrelages de salle de bain. En outre, l’un des nombreux avantages du choix des carrelages en céramique est que les microbes, les moisissures et les champignons ne peuvent pas se développer à leur surface.
Enfin, la réfection du carrelage d’une salle de bain peut être coûteuse, mais vous pouvez limiter les coûts tout en conservant la qualité. Si vous disposez d’un budget limité, il est essentiel de choisir le carrelage idéal pour votre espace.
Sol de salle de bain en PVC
Le revêtement de sol en PVC pour salle de bain est un type de revêtement de sol qui est classé en fonction de son utilisation, de son matériau et de ses caractéristiques spécifiques. Il résiste aux intempéries, est robuste, polyvalent et facile à installer, se décline en de nombreux modèles et son prix est raisonnable. Les revêtements de sol en PVC, quant à eux, offrent diverses qualités telles que la résistance aux rayures et aux taches et la facilité de nettoyage, ce qui les rend parfaits pour les salles de bains.
Sol en vinyle pour salle de bain
Il existe plusieurs revêtements de sol en vinyle pour la salle de bain, chacun ayant ses propres avantages et inconvénients. Les revêtements de sol en planches de vinyle, les revêtements de sol en feuilles de vinyle et les revêtements de sol en carrelages de vinyle sont les types de revêtements parmi lesquels vous pouvez choisir.
Mais lorsque vous cherchez un nouveau revêtement de sol, tenez compte de vos préférences en matière de style ainsi que de l’importance du trafic dans votre salle de bain.
Sol stratifié pour salle de bain
Les revêtements de sol stratifiés sont fabriqués à partir de papier imprégné de résine sur une base de copeaux de bois. La surface de la planche stratifiée est en fait une image de chêne, de cerisier, d’ardoise, de marbre ou de tout autre bois ou pierre. La couche d’usure est une couche transparente qui se trouve par-dessus.
Si vous prenez des mesures pour préserver la fondation en bois de l’humidité, le stratifié peut être utilisé dans les salles de bains. L’humidité a du mal à se déplacer vers le bas en raison des espaces étroits entre les planches.
Revêtement de sol antidérapant pour salle de bain
Lorsque vous choisissez le design du sol de la salle de bain, il est essentiel de donner la priorité à la sécurité, car il s’agit d’une zone où l’humidité et l’eau règnent en maître. Vous ne devez pas faire preuve de négligence à cet égard, car des études montrent que les glissades dans les salles de bains entraînent fréquemment un décès.
Des matériaux antidérapants doivent être posés sur chaque partie du sol de base de la salle de bain, y compris la douche et les zones de repos, tout en restant cohérent avec vos préférences en matière de design et d’esthétique.
Béton ciré pour le sol de la salle de bain
Les sols en béton ciré sont parfaits pour les salles de bains : ils sont faciles à entretenir et ne sont pas endommagés par l’eau. Cependant, il n’est pas surprenant que ce type de sol de salle de bain ait ses inconvénients. Le béton ciré peut être froid et glissant s’il n’est pas correctement fini ou traité.
Le béton ciré est également assez dur, mais c’est moins un problème dans la salle de bain que dans les autres pièces à vivre.
Résine pour sol de salle de bain
Le choix des finitions et des accessoires de la salle de bain peut se résumer à des préférences stylistiques personnelles, mais lorsqu’il s’agit du revêtement de sol, n’oubliez pas qu’il devra résister à l’eau, ce qui peut limiter considérablement vos possibilités de finition.
Les revêtements de sol en résine sont superbes, durent longtemps et ne craignent pas l’humidité. Il est idéal pour tous les environnements, qu’il s’agisse de salles de bains ultramodernes ou d’installations de soins personnels plus conventionnelles.
Laisser un commentaire