Le revêtement de sol en vinyle est un produit composé de plusieurs couches de divers matériaux fusionnés ensemble pour produire un revêtement de sol très durable, pratique et rentable. Les carrelages de vinyle de luxe et les feuilles de vinyle sont deux des formes les plus courantes de revêtement de sol en vinyle.
Tenez compte de vos choix en matière de design ainsi que de l’importance du trafic dans votre salle de bain lorsque vous recherchez le meilleur revêtement de sol en vinyle pour les salles de bain.
Qu’est-ce qu’un revêtement de sol en vinyle ?
Les revêtements de sol en vinyle sont entièrement constitués d’une substance synthétique appelée chlorure de polyvinyle (PVC). Le PVC est chauffé et pressé en fines couches, qui sont ensuite collées ensemble pour produire des dalles ou des planches de vinyle.
Chaque pièce de vinyle est dotée d’une couche visuelle photoréaliste qui reproduit l’apparence du bois dur, de la pierre ou de la céramique, ainsi que d’une couche de surface texturée qui imite le toucher des grains de bois et des minéraux réels.
Le vinyle est durable, flexible et peu coûteux, et il peut résister à l’humidité et à un trafic piétonnier intense.
Les meilleures options de revêtement de sol en vinyle pour les salles de bains
Les propriétaires ont le choix entre plusieurs revêtements de sol en vinyle pour la salle de bain, chacun ayant ses propres avantages et inconvénients.
Lorsque vous achetez un nouveau revêtement de salle de bain, pensez à ce dont vous et votre famille avez le plus besoin.
Voici quelques-uns de nos meilleurs choix de revêtements de sol en vinyle pour salle de bain :
- Planches de revêtement de sol en vinyle : en raison de ses propriétés imperméables et résistantes aux rayures, le revêtement de sol en planches de vinyle est un excellent choix pour un large éventail de maisons. Il peut être installé sur un revêtement de sol existant et il est souvent très agréable de marcher dessus. Ce revêtement de sol est conçu pour ressembler à d’autres types de revêtements de sol, de sorte que vous pouvez obtenir des planches de vinyle qui ressemblent à du bois dur ;
- Revêtement de sol en feuille de vinyle : parce qu’elle permet une installation lisse, de nombreux propriétaires préfèrent la feuille de vinyle pour les salles de bains particulièrement encrassées ou humides. Elle est idéale pour la salle de bain d’un enfant ou une buanderie, peut être un bon choix de bricolage pour les projets de revêtement de sol et son prix est raisonnable ;
- Revêtement de sol en carrelage vinyle : les carrelages de vinyle ont un aspect similaire aux carrelages de pierre et constituent un excellent choix pour les projets de bricolage. Les alternatives peler et coller, en particulier, permettent une installation rapide et facile, et elles sont également simples à réparer si votre revêtement de sol de salle de bain en vinyle est endommagé.
Il convient de noter que les carrelages de vinyle sont souvent plus coûteux que les feuilles de vinyle.
Laisser un commentaire