Vous voulez donner un nouvel aperçu à votre sol, mais vous n’avez pas envie de faire de gros travaux, faire appel à un carreleur et ne pas trop dépenser d’argent, vous cherchez des idées qui peuvent vous être utiles, faciles à appliquer ainsi que pas chères, bonne nouvelle, on vous propose d’opter pour du carrelage adhésif, cette solution remplit parfaitement les conditions que vous avez mises, dans cet article, on va vous convaincre de l’utilité de cette option avec des arguments qu’on va vous exposer.
-
Le produit préféré
-
Le coup de coeur
-
Le meilleur prix
Les avantages et les inconvénients de mise d’un carrelage adhésif
Cette nouvelle tendance qui consiste à revêtir les surfaces des domiciles par des carrelages adhésifs qui permettent de changer de look en quelques gestes, ces carrelages vendus au mètre, sont faciles à appliquer à l’aide d’une colle et facile à enlever lorsqu’ils atteignent la fin de leur durée de vie, applicables sur les différentes surfaces, que ça soit des murs ou sur le sol et dans n’importe quelle pièce de votre domicile.
Les avantages de ce type de carrelage adhésif
Les prix :
En matière de prix, le carrelage adhésif est une solution très efficace et même pas trop chère, si vous envisagez de faire des travaux de rénovation que ce soit dans votre cuisine, ou dans votre douche, vous pouvez acheter du carrelage adhésif à une dizaine d’euros pour le mettre.
La pose :
La pose d’un carrelage adhésif n’est pas aussi compliquée, elle est même très simple, vous n’avez qu’à bien nettoyer l’espace que vous voulez recouvrir, puis enlever la pellicule qui recouvre la partie collante du carrelage, lorsque vous posez ce carrelage, utilisez une règle pour éviter d’avoir des bulles d’air qui vont vous déformer la pose de ce carrelage, après votre pose, vous devez attendre 48h pour que votre carrelage sèche, une autre fonctionnalité, les rouleaux du carrelage adhésif sont très faciles à découper et à tailler selon vos besoins.
La facilité d’entretien :
L’entretien de ce genre de carrelage est très simple, vous n’avez pas de joints entre les carreaux comme le carrelage normal. Pour nettoyer votre carrelage adhésif, vous n’avez qu’à faire passer une éponge imbibée d’eau, cela va nettoyer efficacement votre carrelage.
Le choix de design :
Vous avez devant vous une large gamme de choix, des motifs différents, des couleurs différentes, vous n’avez qu’à vous fier à votre goût et le choix va vous être facile à réaliser, plein de designs pour un revêtement de vos espaces selon votre goût.
Les inconvénients du carrelage adhésif :
La durabilité :
Comme on vous l’a déjà dit, la pose de ces carrelages adhésifs est très simple et pas compliquée à réaliser, cela grâce à la colle que contient ce papier sur sa seconde face, mais malheureusement, cette colle ne tient pas pour longtemps, à une certaine durée, le carrelage adhésif va avoir tendance à se décoller, en moyenne autour de 2 à 3 ans, mais cette colle peut être anticipée si les conditions ne sont pas réunies, des conditions comme l’humidité, la forte chaleur et la forte exposition à l’eau.
L’utilité :
Si cette tendance est de plus en plus réputée pour son utilité, on peut quand même tenir quelques réserves à propos de l’utilité de ce carrelage adhésif lors de son application sur des sols, on va vous le dire en toute sincérité, l’application des carrelages adhésifs sur des sols est moins efficace et la durée de vie de cette dernière est moindre que celle d’un carrelage appliqué sur des murs.
Les critères de choix d’un carrelage adhésif
Pour réussir votre pose de votre carrelage adhésif, vous devez respecter quelques critères que vous devez vérifier avant de l’achat de votre carrelage :
La résistance aux eaux :
Vous devez vérifier que le carrelage que vous avez choisi est conforme et résistant à l’eau, c’est très important lorsque vous vous projetez de refaire votre cuisine ou bien votre salle de bain.
La couleur et les motifs :
Vous devez choisir des couleurs qui vont avec le reste d’éléments présents dans votre pièce.
Les dimensions :
Il existe plusieurs dimensions, des rouleaux de 20 cm/50 cm et une épaisseur de 2 à 3 cm
Les supports :
Il faut se rassurer de la conformité de la qualité du carrelage adhésif par rapport au support et ça peut être :
- les sols,
- les murs,
- les crédences de cuisine,
- les meubles.
Laisser un commentaire