Si vous voulez avoir une douche italienne chez vous, vous avez choisi son emplacement dans votre douche, sa surface ainsi que les vitres de séparation, mais vous n’avez pas d’idées sur le revêtement de sol que vous devez refaire, vous avez peut-être l’idée de mettre du carrelage au sol de votre douche, mais vous n’avez pas peut-être de projections sur ce sujet, vous ne savez pas quel choix à faire, ne vous inquiétez pas, dans cet article, on va vous aider à mettre en pratique des idées pour transformer votre douche selon votre goût.
La tendance de la douche italienne
Ces dernières années, la douche italienne est revenue en force dans les tendances d’aménagement, elle séduit de plus en plus de gens, très utile, occupe moins d’espace et facile à nettoyer, elle est le choix favoris de 80% des domiciles en France. L’innovation et la créativité ne cessent pas d’en finir, car on retrouve de plus en plus de choix de design et des modèles de revêtement pour cette douche.
Les idées de revêtements possibles pour une douche italienne
Un revêtement façon imitation marbre :
Le marbre est un matériau qui inspire de plus en plus de gens, de belles couleurs avec de belles tonalités. On ne va pas vous demander de revêtir votre douche par du marbre brut, mais on va vous diriger vers des modèles de céramique imitation marbre, cela va vous coûter moins cher tout en gardant cet esprit naturel de marbre.
Un revêtement avec du carrelage blanc :
Si vous aimez la couleur blanche, vous pouvez mettre du carrelage blanc pour revêtir sa douche italienne, cela vous donnera plus de luminosité et plus d’éclat à votre douche, classique et chic est la description parfaite pour ce choix de revêtement. Si vous voulez casser un peu cette couleur blanche, vous pouvez mettre une frise à une hauteur moyenne d’un mètre et demi, vous pouvez choisir des couleurs claires comme du bleu clair, cela va ancrer la personnalité que vous voulez donner à votre douche.
Un revêtement en bleu :
Dans le même registre, vous avez la possibilité de mettre du carrelage de couleur bleu bordeaux, posé horizontalement, cela donnera de la personnalité à votre douche avec cette belle couleur avec le reste de votre douche pains en blanc ce qui donnera un contraste spacieux avec un charme spécial.
Un revêtement en carreaux gris :
Cette autre option va vous permettre d’avoir une douche italienne revisitée des années 90, avec de la céramique sous forme de carreaux de belle couleur grise claire, cette couleur remplie de caractère et de douceur à la fois, avec quelques autres accessoires en bois, vous aurez dans l’ensemble une douche avec du charme des années 90 avec un fort accent vintage.
Un revêtement tie and dye :
Un autre style de revêtement que vous pouvez mettre sur votre douche italienne, vous pouvez mettre du carrelage dégradé que vous pouvez choisir dans des magasins de céramique, la pose commence par des carrelages de couleurs en bas de votre douche qui s’étale sur 3 ou 4 rangées, puis quelques rangées de couleur dégradée, la même couleur, mais cassée avec du blanc, enfin et pour terminer le reste de la hauteur de votre mur avec du carrelage blanc. Ce dégradé va donner une touche moderne à votre douche avec une touche vintage. Pour le choix de couleurs, vous pouvez faire comme choix une belle couleur verte claire, cette couleur va vous donner un charme spécial à votre douche.
Un revêtement mosaïque:
Les petits morceaux de carrelage gris clair, apportent un caractère spécial à votre douche, une touche moderne en plongeant dans le passé. Si vous optez pour ce revêtement, on vous conseille de le poser du sol jusqu’au mur, cette touche qui fait jouer les contrastes, va vous sublimer.
Quel type de carrelage choisir pour sa douche italienne ?
Pour bien vêtir votre douche italienne, vous devez choisir un carrelage qui respecte les conseils cités au-dessous:
- choisir un type de carrelage antidérapant,
- choisir un type de carrelage qui permet l’adhérence des carreaux à pieds nus,
- choisir un type de carrelage qui résiste aux produits chimiques,
- choisir un type de carrelage qui a une forte résistance à l’humidité et à l’abrasion.
Enfin, n’hésitez pas à demander conseil à un carreleur si vous êtes dans une situation de doute à propos de l’utilité de votre choix.
Laisser un commentaire