Pour sécuriser votre lieu de vie et pour maintenir une autonomie à domicile, il est conseillé d’utiliser le revêtement de sol antidérapant. Spécialement dans les salles de bain qui comportent beaucoup d’humidité et de condensation, le sol mérite votre considération pour qu’il soit sécurisé. Pour cela, plusieurs techniques sont disponibles, mais quelle est la meilleure et la plus résistante ?
Pose d’un carrelage antidérapant dans une salle de bain
Le choix de revêtement du sol d’une salle de bain est très important. Il doit résister à l’humidité, car l’eau est son ennemie principale et non l’usure due aux passages des habitants. Il doit être à la fois un revêtement antidérapant et facile à entretenir.
Les sols en carrelage sont très utilisés en intérieur surtout dans les salles de bain. Mais un sol en carrelage est considéré comme le plus glissant. Dans un espace humide, il offre un terrain propice aux glissades une fois exposé à l’eau. Mais aujourd’hui, on peut trouver des carreaux de sol antidérapants qui présentent à la fois la sécurité et l’esthétisme.
Ce type de carrelage offre un aspect uniforme et rugueux en limitant les risques de glissade contrairement aux carreaux traditionnels. Aujourd’hui, son utilisation est encadrée par des normes précises. Parmi ces normes : les normes DIN 51130 et 51 097 liées à la glissade.
Le PVC comme antidérapant
Les sols en PVC sont un revêtement étanche, abordable et résistant. C’est un revêtement produit à partir de vinyle et de polychlorure qui sont traités pour permettre la résistance à tout type de détérioration. Vous pouvez le trouver avec plusieurs formes :
- Il est disponible en dalles ;
- En Rouleaux ;
- En lames.
Ce type de revêtement de sol antidérapant est très estimé pour son esprit caméléon, car il permet l’imitation de plusieurs matériaux tels que :
- Le bois ;
- Le béton ciré ;
- Le carrelage.
En forme de dalles, il est simple à poser, cependant en lames, on le pose comme stratifié. Sa pose est équivalente à la moquette en rouleaux et il peut être posé sans colle si le sol est souple. Le revêtement de sol en PVC est compatible avec tous les espaces humides et affiche des tarifs qui varient selon les qualités et le style.
La moquette pour un revêtement antidérapant d’excellence
Parmi les revêtements de sol antidérapants d’excellence, la moquette. Bien qu’elle ait connu sa gloire dans les années 80/90, elle est moins populaire aujourd’hui. C’est un revêtement de sol antidérapant et qui amortit dans une situation de chute. La moquette est confortable et fournit une sensation sublime sous les pieds en excluant les sensations de froid en hiver.
Mais pour les salles de bain, il faut bien choisir le type de moquette. Pour une pièce humide, il faut opter pour des modèles imputrescibles qui sont composés de fibres issues pour le but de séchage en accéléré. Ces modèles contiennent une sous-couche en latex pour la prévention de risque d’infiltration. La moquette est un choix original qui s’adapte bien avec les salles de bain aérées, mais elle est un peu chère.
Laisser un commentaire