Le béton ciré est un matériau largement utilisé dans les salles de bain et qui fournit un style contemporain avec une variété de finitions et de couleurs. Ce type de revêtement est un atout pour les salles de bain en offrant la modernité et l’élégance. Mais il est nécessaire de l’entretenir. Mais comment assurer la tenue de ce revêtement de sol au fil du temps ?
Pourquoi opter pour un sol de salle de bain en béton ciré ?
Le béton ciré est utilisé dans les sols des salles de bain, car c’est un matériau élégant et moderne. Mais il présente certaines conditions qu’il faut prendre en compte. Ce dernier fournit un esthétisme et une uniformité aux sols largement appréciés. Ce matériau permet :
- D’apporter un aspect de modernité ;
- D’offrir une sensation d’espace ;
- De fournir des résultats durables et satisfaisants ;
- De créer une ambiance moderniste.
Ce type de revêtement est excellent à toucher en comparant avec le carrelage qui peut donner une sensation de froid. C’est un revêtement qui peut investir toute la salle de bain, on peut trouver le béton ciré pour les murs, le béton ciré pour la douche, le béton ciré pour le sol.
Non seulement ça, avec ce type de revêtement, vous pouvez profiter d’une variété de finitions et de couleurs. Vous pouvez ajouter le béton ciré sur le carrelage pour rafraîchir votre salle de bain ancienne.
Les contraintes pour prolonger un revêtement en béton ciré
Il faut bien penser avant de poser le béton ciré dans votre salle de bain. Ce matériau nécessite un traitement spécifique surtout pour les pièces humides afin de résister à l’eau, aux taches et pour fournir une meilleure longévité. Il est conseillé d’opter pour un traitement et un type de béton selon la zone de la douche.
Il est préférable de demander l’aide d’un expert qui a la possibilité de réaliser un revêtement de sol sur-mesure qui s’adapte avec votre salle de bain. Le béton ciré exige certaines conditions, un choix de matériaux précis, des techniques, des traitements et une pose qui entraîne à un budget élevé.
Si vous voulez opter pour des sols de salles de bain moins onéreux, le vinyle est la solution la plus optimale. Pour minimiser le coût, il est aussi conseillé d’éviter les types de sol qui nécessitent d’ajouter un revêtement de sol antidérapant. Pour cela, vous pouvez choisir le PVC pour le sol de la salle de bain, car il est considéré comme un antidérapant.
Entretien d’un sol en béton ciré
Puisque le béton ciré est un matériau perméable, il doit être protégé. Il faut aussi veiller à la finition, car il peut devenir glissant rapidement. Vous pouvez opter pour plusieurs traitements pour régler ce problème. Mais le béton ciré rugueux permet d’avoir plus de sécurité.
D’un autre côté, ce matériau est délicat en termes d’entretien et il a tendance à présenter des traces d’usure au fil de temps. Un autre inconvénient du béton ciré est le calcaire qui augmente le risque de glissade lorsqu’il s’accumule. Or, les traitements anticalcaires trop forts ont la possibilité d’endommager le béton ciré dont le vernis ne peut pas supporter les traitements agressifs.
Donc, il est important d’entretenir un sol en béton ciré quotidiennement en éliminant l’eau stagnante.
Laisser un commentaire